Il faut... Je dois...



On m'a toujours dit qu'être professionnel signifiait mettre ses envies du moment à distance.

J'y ai cru pendant longtemps, jusqu'à ce que je prenne conscience que mon engouement à faire les choses est porteur de messages, et qu'il peut être pris au sérieux, y compris dans mon activité professionnelle.

Quand je réalise une tâche qui me tient à coeur, j'ai plus d'énergie, plus d'idées, plus de créativité, et je suis finalement plus... productive !

Je me souviens avoir entendu une entrepreneuse dire, dans un podcast, qu'elle prenait chaque matin le temps d'écouter son état émotionnel, et que c'est lui qui orientait les activités qu'elle allait investir dans sa journée. Parfois, elle renonçait même à l'organisation initialement prévue qu'elle réajustait au gré de ses envies. 

 Déclic immédiat 

J'ai compris qu'il était important de m'écouter et de gagner ainsi, un peu plus encore, en liberté.

Cette nouvelle posture vient conforter :

 mon choix d'être entrepreneuse, avec un rapport au temps et aux horaires de travail différent du salariat,

 mon engagement en réponse aux enjeux qui me semblent prioritaires,

 un fonctionnement agile qui a rendu possible l'écriture du livre "Les Faits Sérénité - Des voies de réconciliation avec l'essence de la vie" aux éditions Elya Editions.

Bien sûr, j'honore tous mes rendez-vous. Mais aujourd'hui, j'ai appris à faire de mon état d'esprit du moment une force au lieu d'essayer de tenir, à tout prix, le programme que je m'étais fixé.

Résultat : De plus en plus, je suis alignée et apaisée.